Elsy se lance dans le challenge #VeggieNovember
On aime bien relever des challenges avec ELSY. đȘ
Et oui, on a quand mĂȘme rĂ©inventĂ© la bille soufflĂ©e enrobĂ©e de chocolat en la revisitant en version Healthy !
Alors quand @les3chouettes nous a parlĂ© du challenge #VeggieNovember đ„Š, on s'est dit qu'on allait tenter de relever aussi ce dĂ©fi. Et on est plus de 60 marques Ă se lancer dans l'aventure.
Des assiettes sans viande et sans poisson certes, mais avec du gouÌt, de la couleur et du pep's. L'occasion d'accorder plus de place aux lĂ©gumes pour faire le plein de bonnes choses avant d'affronter l'hiver ! Vous en ĂȘtes ?Â

Â
Le VEGGIE NOVEMBER c'est :
â
du coaching sur Instagram chaque jour pendant un mois en suivant le #veggienovember
â
des tips de chef.fes pour cuisiner des recettes simples, originales et bon marché.
â
des recettes vitaminées d'influenceurs tels que Free the pickle, Healthy Lalou et Yocestjane qui proposeront des recettes végétariennes faciles à réaliser chez soi.
Bon Ok, Go pour le challenge,
mais, par oĂč on commence ?
On prend de l'inspiration
Sur Instagram en suivant #veggienovember, Daniela & Natacha de Free The Pickle (leur recette de Dahl de lentille est trop bon), Sam de Healthy Lalou ou encore Jane de YocestJane.
Dans les librairies, avec Simplissime-Recettes Végétariennes et Vegan de Jean-François Mallet mais aussi le superbe Plenty de Yotam Ottolenghi.
Â
On en profite pour oser des nouveaux ingrédients
La seule contrainte d'un rĂ©gime vĂ©gĂ©tarien c'est de varier les ingrĂ©dients pour s'assurer d'avoir un rĂ©gime contenant tous les acides aminĂ©s dont le corps a besoin. Fenu Grec, Spiruline, Haricot azuki, Pois chiche, FĂšves, Noix, Amandes, Pignons de pins, Amarante, Ăpinards, Brocolis... On joue avec les couleurs, les textures, les goĂ»ts et on assaisonne !
âčïž Les besoins en protĂ©ine sont de 0,8g/kg pour un adulte avec peu d'activitĂ© physique. Pour une personne de 70kg, il faut donc un apport de 56g/jour.
Â
On se fait plaisir
En prenant des billes soufflées Elsy : non seulement c'est gourmand et riche en fibres mais il y a aussi des apports en protéine (2,5g pour une portion de 25g).

Alors, prĂȘt.e pour le Veggie November ? N'hĂ©sitez pas Ă partager vos rĂ©alisations avec nous sur Instagram en utilisant le #veggienovember :-)
#sanssucres #ideesrecettes #lentilles #VeggieNovember
